Tuesday 15 April 2014

Expression (la photo du mois)


Le moment est venu pour la photo du mois, qui cette fois-ci a été assez facile. Le thème était: "Une de vos expressions favorites en photo", chosi par Champagne. Or, j'ai pleins d'expressions favorites, j'avais donc l'embarras du choix. Il fallait simplement trouver l'image qui conviendrait le mieux. Une visite à un pub (comme pour la photo d'août 2013) m'a donné mon sujet: une corde de bois. Ou une cordée de bois, comme on dit au Québec. Pourquoi cette expression? Parce qu'elle évoque la forêt, les feux de foyer, enfin bref le confort primitif du feu de bois. C'est rassurant, une corde de bois, savoir qu'on en a une corde au moins... Enfin, ça c'est mon expression, allez voir les autres:

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'

11 comments:

krn said...

Ne connaissant pas la corde, j'aurais dit faire feu de tout bois. Au temps pour moi.
Et... non, je ne suis pas un robot, bien que je me sois trompée deux fois.

Gwen Buchanan said...

Fresh cut wood, piled up neatly... I like this

trousse cadette said...

je ne connaissais pas l'expression

Anonymous said...

Moi j'aurais préféré frapper un noeud

Champagne said...

Je découvre...

lavandine said...

Je ne connais pas cette expression. Elle est québécoise, non ?

Sév said...

Ça ne se dit pas en France !

Guillaume said...

@Lavandine-C'est une expression ancienne/vieillie, selon ce que j'ai lu, pas exclusivement québécoise.
@Sév-Ca ne se dit certainement plus en France.

Anonymous said...

tu as dû pas mal "bûcher" pour la trouver, celle-là :D

RythmeIndigo said...

Oh, une expression que je ne connais pas du tout, merci!

bigbugs said...

expression pas facile à replacer dans une conversation:)